Notre équipe

L’épicerie solidaire fonctionne grâce à l’investissement de :

• 32 bénévoles s’impliquant une centaine d’heures par semaine
  • 4 salariés de l’association ISA (2,5 Equivalents temps plein)
    • Céline Prieur, Coordinatrice
    • Elodie Sénécal, Employée polyvalente
    • Mégane Grenier, Employée polyvalente
    • Manon Wisniewski, Employée polyvalente

Vous souhaitez devenir bénévole? Contactez le CCAS d’Yvetot au 02 35 95 91 40.

De l’approvisionnement à l’accueil des familles

Notre équipe (bénévoles et salariés) assure l’acheminement des marchandises entre les donateurs (supermarchés, producteurs, industriels agro-alimentaires…) et l’épicerie solidaire, trois matinées par semaine.

Le transport des produits frais est assuré dans des conditions optimales d’hygiène et sécurité alimentaire notamment grâce à notre véhicule réfrigéré, acheté dans le cadre du dispositif « Solidarité 276 » (aide financière de la Région Haute Normandie et du Conseil départemental de la Seine Maritime).

Les produits sont ensuite triés, comptabilisés, étiquetés et mis en rayon.

Nous accueillons les familles bénéficiaires quatre demies journées par semaine, durant lesquelles un bénévole du Secours Catholique d’Yvetot ou un animateur du centre social du CCAS assure un accueil-café.

Les donateurs

L’approvisionnement est effectué grâce à des dons (supermarchés, usines), ainsi que des achats par l’intermédiaire de groupements.

En tant que professionnel, si vous souhaitez faire un don de produits alimentaires, ou de produits d’hygiène, d’entretien, de puériculture, contactez nous par téléphone au 06 23 13 93 33.

L’épicerie solidaire d’Yvetot, portée par l’association ISA, peut éditer en retour d’un don une attestation CERFA ouvrant droit à une défiscalisation à hauteur de 66%.

En tant que particulier, vous pouvez participer en effectuant un don lors de notre collecte de produits d’hygiène, entretien et puériculture que nous organisons une fois par an, le vendredi, mi juin, dans les magasins yvetotais.

Voici quelques uns de nos partenaires donateurs

leclerc

Résultat de recherche d'images pour "intermarché"

partenaire BA