ISA > INTER SERVICE ASSOCIATION

Association Intermédiaire à Yvetot

 

Nos valeurs

L’association ISA est une association intermédiaire (loi 1901) créée en 1988 (voir notre historique).

Une association intermédiaire contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant d’effectuer des missions de travail temporaires auprès de particuliers, d’entreprises, d’associations ou collectivités.

L’association ISA permet à des demandeurs d’emplois de reprendre une activité salariée en effectuant des missions de courtes ou moyennes durées auprès de clients particuliers ou professionnels.

Notre mission s’exerce en partenariat étroit avec Pôle Emploi ainsi que nos financeurs :

 

 

 

 

 Nos atouts

 

L’association ISA intervient depuis près de 30 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle sur le secteur Yvetotais.

En plus de libérer nos clients de toute contrainte administrative relevant d’un employeur, nous assurons le suivi de chaque mise à disposition ainsi que l’accompagnement professionnel des demandeurs d’emplois.

Notre efficacité est notamment due à la valorisation des compétences et la possibilité de formation pour les demandeurs d’emplois mis à disposition auprès des clients particuliers et professionnels.

La majorité des demandeurs d’emplois intervenant auprès de particuliers pour des prestations d’entretien ont suivi une formation « Entretien du cadre de vie ».

L’association ISA travaille avec plusieurs établissements de formation :

Nous sommes adhérents au réseau COORACE, cette fédération nationale de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) nous permet un soutien juridique, informel et fonctionnel.

 

Vous êtes demandeur d’emploi, comment vous inscrire?

Toute personne à la recherche d’un emploi (inscrite ou non auprès de Pôle Emploi) habitante d’Yvetot ou une des villes du canton d’Yvetot peut prétendre à une inscription auprès de notre association, elle se fait en deux temps :

  1. Participer à une réunion d’information collective sur le fonctionnement de l’association (une réunion mensuelle le jeudi après midi, dans nos locaux, il suffit de prendre contact avec nous pour connaitre les dates)
  2. Venir ensuite à un entretien individuel avec notre conseiller en insertion professionnelle pour la création de votre dossier et la validation finale de votre inscription au sein de l’association ISA

 

 

Notre équipe

Nous sommes à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 12h.

 

Stephan Leudet, Directeur

 

Mégane Grenier, Chargée d’accueil

 

Manon Wisniewski, Chargée d’accueil

 

Mathilde Hut, Conseillère en insertion professionnelle

 

Marina Lachèvre, Comptable